Un café à chiens va voir le jour à Paris !

Pour les amoureux des chiens et chats qui n’ont pas personnellement d’animaux de compagnie, c’est une excellente façon de passer du temps avec des animaux dans une atmosphère agréable et détendue.
Lorsque deux passionnées d’animaux, Pauline et Sarah, décident de fonder Dog’s District, un lieu convivial dog friendly, elles ne le font pas à moitié. Elles ont, à elles deux, pas moins de 8 chiens qui vont se balader à leur guise dans le futur café. Si les toutous souhaitent se reposer, ils pourront aller se détendre dans une pièce qui leur sera dédiée et qui sera fermée au public.
Du café, des boissons au nom des animaux des propriétaires, des snacks, mais aussi et surtout : une éducatrice en renforcement positif présente une fois par mois pour vos toutous, des séances de promenades quotidiennes, des ateliers de sensibilisation, des journées dédiées aux familles, des expos. Accessoires canins et friandises seront également en vente dans le café.
Autre fait remarquable, 1 à 2 chiens, provenant d’une association, seront proposés à l’adoption. Il sera également possible d’emmener son propre chien avec soi au café à chiens une fois toutes les deux semaines, à condition qu’il s’entende bien avec les autres toutous, bien entendu !
Quelques règles seront tout de même à respecter, notamment ne pas donner à manger aux chiens, les laisser se reposer lorsqu’ils dorment et ne pas être brutal avec eux.

 

Coordonnées

Actualités

  • Salon international de l'agriculture

    Chaque année, il se réinvente et vous permet d’aller à la rencontre des exposants, de découvrir près de 4000 animaux présents sur le salon. Le Salon international de l'agriculture s'installera du 23 février au 3 mars, au Parc des expositions de la porte de Versailles à Paris (15e arrondissement). Il sera ouvert au public tous les jours de 9h à 19h.
  • Un alpaga fait irruption chez un opticien

    Le 18 janvier dernier, l'animal s'était échappé de son enclos avant d'entrer chez un opticien situé à Hennebont dans le Morbihan. Il était resté une trentaine de minutes dans le magasin, observant les montures.
  • Le froid est là, c’est le moment de les aider.

    Jusqu’à 50?% des oiseaux peuvent mourir durant l’hiver, à cause du froid et/ou du manque de nourriture.
    Pour aider les oiseaux à passer cette période difficile, la Ligue de protection des oiseaux (LPO) d’Ille-et-Vilaine vous donne quelques conseils.
  • Grande Bretagne, chiots et chatons ne pourront plus être vendus en animalerie.

    La Grande-Bretagne veut mettre fin à l'exploitation des animaux . D'ici quelques mois, il sera interdit d'acheter chiots et chatons dans des animaleries.
  • Aux Etats-Unis, un juge condamne un braconnier à regarder «Bambi»

    Estimant que la prison ne suffirait pas. Un juge condamne un braconnier multirécidiviste à visionner régulièrement Bambi, grand classique de Walt Disney relatant la vie d’un faon dont la mère est tuée par un chasseur.
  • Drôles d'habitudes

    Les animaux peuvent parfois adopter des comportements particulièrement étranges...
Toutes les actualités

Petites annonces

Vidéos

Comment couper les griffes d'un lapin ou d'un ron
Toutes les vidéos